Avatar de Khaine en fusion
Une figurine haute en couleurs !
Comment aborder un kit aussi sublime que celui de l'Avatar de Khaine ?
Avant de me lancer dans la peinture de cette superbe figurine Warhammer, je voulais en priorité rester le plus proche possible du schéma "officiel" tout en accentuant l'aspect roche en fusion de cet Avatar.
J'ai donc abordé cette peinture en plusieurs étape, notamment en terme de montage pour éviter que mes différentes étapes de peinture se viennent polluer les unes avec les autres.
Les principales étapes
Dans un premier temps, j'ai peint en blanc pur toutes les artères du kit avec de les faire ressortir le plus possible, pour ensuite utiliser l'aérographe afin de donner un effet de "halo" autour de ces artères et créer cette sensation de diffusion de chaleur.
La partie la plus complexe est bien entendu celle de l'effet non métallique métal rouge.
J'ai utilisé cette technique à la fois sur le heaume de l'Avatar de Khaine ainsi que sa lance. Elle a été réalisée entièrement à l'aérographe, hormis les détails finaux au pinceau.
La première étape consistait à poser mes lumières avec le blanc à des endroits différents, afin de créer un premier effet de contraste.
Ensuite, avec un jaune, j'ai fait ressortir des points lumineux à cheval entre des endroits où j'avais posé le blanc, et d'autres qui étaient restés noirs.
Avec le orange, j'ai renouvelé l'étape avec le même procédé : en recouvrant un peu le jaune et le noir.
Pour finir, des linings précis et quelques points blancs ont apporté le côté éclatant de ce métal non métallique.
Quelques astuces qui pourraient vous aider...
Les vidéos ci-dessous pourront vous aider car elle abordent certaines techniques directement (ou indirectement) liée à la peinture de cet Avatar de Khaine alors n'hésitez pas à les visionner et vous abonnez sur Youtube 😉